Les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns et l'AS FAR, championnes de la Ligue des Champions féminine de la CAF en 2021 et 2022, respectivement, se retrouveront en demi-finale en Côte d'Ivoire, cherchant toutes deux à décrocher leur deuxième trophée.
Cette rencontre s'avère être une revanche pour les Sud-africaines, finalistes malheureuses en 2022, et une opportunité de confirmation pour les Militaires, détentrices du titre.
L'AS FAR aspire à réitérer sa performance récente, mais devra faire face à une équipe des Mamelodi Sundowns déterminée, habituée à atteindre les demi-finales.
Après un faux départ dans la phase de groupes, l'AS FAR s'est ressaisie avec deux victoires consécutives, assurant sa place en demi-finale en éliminant l'AS Mandé et Huracanes.
Outre l'AS FAR, le Maroc sera représenté par le Sporting Club Casablanca en demi-finale, une belle surprise de cette édition.
La finale pourrait même être entièrement marocaine, mais les demi-finales auront lieu mercredi, avec la finale prévue pour le 19 novembre.
La Ligue des Champions Féminine de la CAF, compétition majeure du football féminin en Afrique, rassemble les championnes des six zones de la CAF, une équipe hôte et une équipe qualifiée. Les éditions précédentes ont eu lieu en Égypte en 2021 et au Maroc en 2022.