La Côte d'Ivoire a réussi une entrée en lice convaincante lors de la Coupe d'Afrique des Nations en battant la Guinée-Bissau sur le score de 2-0. Dès le début du match, les Ivoiriens ont montré leur détermination en ouvrant le score dès la 3e minute grâce à un tir puissant de Seko Fofana. Ce but précoce a permis à l'équipe locale d'éviter un match piège et de prendre rapidement l'avantage sur son adversaire.
Les Éléphants ont ensuite continué à dominer la rencontre en se montrant solides et concentrés. Ils ont réussi à doubler la mise à la 56e minute grâce à un superbe enchaînement de jongles suivi d'une reprise acrobatique de Jean-Philippe Krasso. Malgré quelques occasions pour la Guinée-Bissau, la défense ivoirienne a su rester solide et préserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Cette victoire offre un bon départ à la Côte d'Ivoire dans la compétition et montre ses ambitions pour la suite de la CAN. Les joueurs ont affiché une grande détermination et ont montré leur qualité technique tout au long du match. Ils pourront aborder sereinement les prochains matchs avec la confiance acquise lors de cette première rencontre réussie.