La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mardi 14 novembre que Khadija Er-Rmichi (AS FAR) et Imane Abdelahad (Sporting Casablanca), toutes deux joueuses internationales, sont en lice pour le titre de "gardienne de l'année".
Âgée de 34 ans, Khadija Er-Rmichi joue un rôle clé au sein de l'équipe nationale et de l'AS FAR. Elle a grandement contribué à la belle performance des Lionnes en Australie, où elles ont atteint les huitièmes de finale pour leur première participation. Elle est également un élément indispensable de l'AS FAR, qui est championne en titre du championnat national et de la Ligue des Champions de la CAF.
Imane Abdelahad, quant à elle âgée de 29 ans, est une figure emblématique du Sporting Casablanca, un club qui a connu une ascension fulgurante depuis sa création en 2019. Vice-championne en Botola, elle est actuellement en demi-finale de la Ligue des Champions pour sa première participation.
En compétition avec les Marocaines, on retrouve des noms de renom de la scène africaine, tels qu'Andile Dlamini, gardienne émérite du Mamelodi Sundowns et de l'Afrique du Sud.
La grande gagnante de cette catégorie sera révélée lors de la cérémonie des CAF Awards, qui se tiendra le 11 décembre à Marrakech. Ces récompenses sont les plus prestigieuses du continent africain.