NBA: Départ de Frank Jackson de l'ASVEL

0

L'ASVEL a annoncé ce mercredi la rupture du contrat de l'arrière américain Frank Jackson, qui avait rejoint le club de Lyon en juillet dernier. Le joueur de 25 ans, qui avait disputé 214 matches en NBA, n'a pas réussi à s'imposer dans l'effectif du nouveau coach, Gianmarco Pozzecco, et a préféré mettre fin à son aventure européenne après seulement quatre mois.


Jackson était arrivé à l'ASVEL avec le statut de recrue phare, censée apporter son talent offensif et son expérience de la grande ligue. Il avait été drafté en 31e position en 2017 par les Charlotte Hornets, avant d'être transféré aux New Orleans Pelicans, où il a passé deux saisons. Il a ensuite rejoint les Detroit Pistons, où il a réalisé sa meilleure saison en 2021-2022, avec 10,6 points de moyenne en 22 minutes par match. Il a également porté brièvement les couleurs du Utah Jazz, mais n'a joué qu'un seul match en NBA la saison dernière, passant le reste du temps en G-League, la ligue de développement.


L'ASVEL lui avait offert l'opportunité de se relancer en Europe, en lui proposant un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire. Jackson devait former un duo explosif avec Nando De Colo sur la ligne arrière, et participer à la campagne d'EuroLeague du club français. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le natif de Washington D.C., qui n'a pas trouvé sa place dans le système de jeu de Pozzecco, arrivé en octobre pour remplacer T.J. Parker.


Jackson n'a joué que neuf matches avec l'ASVEL, dont six en EuroLeague, pour des moyennes de 7,8 points à 38,5% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 1,3 passe décisive en 18 minutes. Il n'a pas participé aux trois derniers matches du club, officiellement pour des raisons personnelles. Selon le site BeBasket¹, il aurait demandé à quitter l'ASVEL, qui a accepté de résilier son contrat à l'amiable.


L'ASVEL perd ainsi l'un de ses éléments les plus talentueux, mais aussi l'un des plus chers. Le club devra se mettre à la recherche d'un nouveau renfort extérieur, capable de s'intégrer rapidement dans le collectif et de répondre aux exigences du coach italien. Quant à Jackson, il va tenter de rebondir ailleurs, peut-être en retournant aux États-Unis, où il pourrait espérer retrouver une place en NBA. Il quitte l'ASVEL sur un bilan mitigé, loin des attentes qu'il avait suscitées.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)
To Top