Après une série de mauvais résultats en Bundesliga, l'Union Berlin et son entraîneur Urs Fischer ont décidé de se séparer d'un commun accord. Cette décision fait suite à la difficulté rencontrée par l'équipe cette saison, malgré les accomplissements précédents de Fischer.
En effet, l'entraîneur suisse avait réussi l'exploit de mener le club de la deuxième division à la Ligue des champions en seulement quatre ans. Cependant, cette réussite passée n'a pas été suffisante pour inverser la tendance cette saison.
Actuellement dernier du Championnat avec seulement six points en douze journées, l'Union Berlin fait face à une crise sportive majeure. Afin de tenter de redresser la barre, le club a donc décidé de se séparer de son entraîneur.
En attendant la nomination d'un successeur, c'est Marco Grote, entraîneur des U19, qui assure l'intérim. Cette décision montre la volonté du club de trouver rapidement une solution afin de sortir de cette mauvaise passe.
Lors de son départ, Urs Fischer a tenu à remercier les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters pour leur soutien tout au long de son mandat. Il a également souhaité le meilleur à l'Union Berlin pour la suite de la saison.
Cette séparation entre l'Union Berlin et Urs Fischer marque donc un tournant dans l'histoire du club. Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer qui sera le nouvel entraîneur et comment l'équipe parviendra à se remettre sur les rails. Les supporters espèrent désormais voir une nouvelle dynamique s'installer pour redonner des couleurs au club et le faire remonter au classement de la Bundesliga.