Côte d'Ivoire domine la Guinée-Bissau lors de son premier match à domicile de la CAN

0

 


La Côte d'Ivoire a réussi son entrée en lice à domicile lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en battant la Guinée-Bissau 2-0. Le match s'est déroulé à Abidjan, la capitale ivoirienne, et les Ivoiriens ont logiquement remporté la victoire.


Dès le début de la partie, Seko Fofana, ancien joueur de Lens, a ouvert le score pour la Côte d'Ivoire à la 4e minute. Son magnifique tir enroulé depuis l'entrée de la surface a donné l'avantage à son équipe et a permis de libérer la pression sur les Éléphants.


Malgré la réaction rapide des Lycaons de Guinée-Bissau, notamment par l'intermédiaire de Mama Baldé, qui a été dangereux mais maladroit devant le gardien ivoirien Yahia Fofana à deux reprises, ce sont les Ivoiriens qui ont gardé le contrôle du jeu.


Jean-Philippe Krasso, titulaire en attaque en remplacement de Sébastien Haller, a manqué de précision technique pour tromper le gardien adverse à deux reprises. Mais à la 58e minute, après un centre mal négocié par la défense guinéenne, Krasso a réussi un superbe enchaînement en trois touches pour marquer le deuxième but de la Côte d'Ivoire et les mettre à l'abri.


Ensuite, les hommes de Jean-Louis Gasset ont géré la fin du match à leur guise. Les remplaçants Karim Konaté et Nicolas Pépé ont tenté quelques actions, tout comme Kessié en contre-attaque. De leur côté, les joueurs guinéens n'ont jamais abandonné malgré leurs limites. Mama Baldé, avant de sortir sur blessure, a offert une passe décisive à Franculino, mais ce dernier a été stoppé par l'excellent arrêt de Yahia Fofana.


Ainsi, la Côte d'Ivoire a parfaitement lancé sa campagne à domicile lors de la CAN, remportant une victoire méritée face à la Guinée-Bissau. Cette performance prometteuse leur donne une bonne dynamique pour la suite de la compétition.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)
To Top